k-dramas-addicts

nourrissez votre addiction aux dramas coréens

Mardi 6 novembre 2012 à 2:38

                                                                     I'm sorry i love you
                                                                     ( 미안하다, 사랑한다)



  http://k-dramas-addicts.cowblog.fr/images/imsorryi-copie-1.jpg       
 
                   Titre :  I'm sorry I love you / Sorry but I love you
               Genre : Drame, Romance
               Episodes : 16
               Taux d'audience moyen Séoul : 20,3 %
                  
Période de diffusion :  09 novembre 2004 - 28 décembre 2004

                                             *Casting*
                                                
                                                                                                                                                                                                    
    

   So ji sub                     Im Soo Jung           Jung Kyung Ho                
        =                                        =                               =                                     
Cha Moo - Hyuk           Song Eun - Chae        Choi Yune                   

            
    Seo Ji Young                  Lee Hye Young

            =                                        =
  Kang Min joo                Oh Deul Lee ( la mère de Moo - Hyuk ) 


                                            *Synopsis*

Moo-Hyuk a été abandonné à la naissance et adopté à l'age de 2 ans par une famille en Australie qui le maltraite. Il a grandi en pensant que sa mère a du l'abandonner car elle était trop pauvre pour pouvoir prendre soin de lui. Vivant une vie pénible, il s'enfuit de chez lui encore très jeune et se retrouve forcé à vivre une vie de voyou. Vol, arnaque, bagarre et mensonge sont les choses qu'ils a apprises afin de survivre dans la rue. Suite à un accident en voulant sauver son ex-petite amie, il ne lui reste plus longtemps a vivre. Après cet incident tragique dans la vie de Moo-Hyuk, il quitte l'Australie pour la Corée du Sud dans l'espoir de trouver sa mère ainsi que des réponses au mystère de son passé.
( source = Dramagaru ).
                                                                                                                         
 

                                



                                               *Ma Note + Mon avis*

20/20 : Pour l'effet que le drama a eu sur moi
17/20 : Pour l'ensemble

  
Comme vous pouvez le voir , j'ai décidé d'attribuer deux notes à ce drama , vous allez comprendre pourquoi ....
Donc ,
tout à bord avant de commencer mon article en détaillé etc ...  je tiens à dire ou plutôt à exprimer l'effet que ce drama a eu sur moi : Je viens juste de le terminer c'est pour cela que je commence par celui-ci pendant que les souvenirs sont encore frais et je peux vous dire que jamais, au grand jamais , un drama ne m'a rendu dans cet état et pourtant parmi la cinquantaine de dramas que j'ai vu , j'en ai vu de la tragédie ... !
C'est la fin , vraiment la dernière partie du dernier épisode qui m'a mis
une claque mais alors une grosse patate ! A la fin j'étais complétement désorientée et déboussolée , mes larmes n'arrêtaient pas de couler et je pleurais a vive voix , c'était limite je criais quoi ! Et la musique de la dernière scène ne faisait que tout empirer ( ost ,sois -dit en passant magnifique , j'en parlerai après )  , j'étais pitoyable à pleurer comme si je venais de perdre un être cher , mais vraiment j'étais en un mot PA -THE - THIC.

 

Je ne pense pas que mon état d'esprit ne vous fascine tant que ça donc passons maintenant à mon avis personnel sur le drama. Commençons déjà par le casting et surtout par le magnifique So Ji Sub. Il faut vraiment que vous sachiez que à la base , c'est à dire avant d'avoir vue le drama , déjà 1. Je ne connaissais pas So Ji Sub ,et 2. après avoir vue qu'il fesait parti du casting de ce drama , il ne me plaisait pas particulièrement je le trouvais même banal . Mais je peux vous assurer qu'après avoir vue le drama mon avis à totalement changé . Maintenant , que ce soit ses yeux , son nez , ou sa bouche , pour moi tout est parfait . Sérieusement , il occupe toute mes pensées ( bave). .

Non j'exagère un peu mais je vais vous dire pourquoi pour moi , So Ji Sub est entré direct dans les premières places du palmarès de mes acteurs préfèrés .

Déjà , son jeu d'acteur . Lorsque ce gars prend le rôle de Cha Moo Hyuk , il y a une sincerité dans son jeu que je n'ai jamais vu chez d'autre . Il m'arrivait même d'oublier que ce n'était qu'un drama et pas la vie réelle , c'est vous dire hein…! Il était touchant , émouvant , bouleversant , saisissant ( bon je vais pas vous sortir tous les synonymes  mais c'est pour vous dire quoi !  ) Et puis , il a un sourire !!! Mon dieu que je pourrais m'évanouir s'il m'était adressé! Et sa voix aussi …!
Faut que je m'arrête là , mais donc voilà mes raisons qui font de So Ji Subun acteur hors-du commun.

Bon j'ai fait un long paragraphe pour So Ji Sub donc que je vais faire court pour les autres acteurs pour pouvoir enfin parler du drama en lui même.Passons donc à l'actrice principale ,Im Soo Jung .

Elle non plus , je ne la connaissais pas  et je l'ai littéralement adorée . Elle est vraiment mignonne , et lorsqu'elle joue , elle n'en fait pas trop comme certaines actrices qui sont un peu lourdes avec leurs mimiques par exemple . Non elle , elle fait pile ce qu'il faut . J'ai trouvé son couple avec "ahjussi" crédible si ce n'est que j'ai une seule petite critique qui est : ( attention spoiler , surligner si vous voulez voir ) 
Son coeur pass un peu trop vite de Yoon à Moo - Hyuk même si la transition est quand même bien faite.




Pour le reste du casting je ne vais pas m'élargir  , je les ai tous aimé par contre j'étais choquée de voir Choi Yeo Jin , vous savez l'actrice de dream high 2 une des professeurs pour ceux qui l'ont vu  . Dans I'm Sorry I love you , elle joue l'ex petite amie de Moo Hyuk et son nez est vraiment différent !! même si elle reste tout de même belle , mais cela prouve bien qu'elle est passée sur le billard .  
 
Sur le drama :  Sachez tout de suite que le drama n'est pas celui qui m'a le plus interressé mais reste le plus bouleversant . Autant les premiers épisodes , à peu près de 1 à 4 m'ont plongé dans le drama , autant le rythme du drama s'est complètement ralentit au milieu ,et je me suis vite fait " chier"  ( excusez-moi pour le langage hein pour celle qui aime le bon vieux français ;)  )
Pourtant comme je l'ai dit ,  le scénario m'avait
pleinement emballé , voir l'évolution de cet orphelin qui au début du premier épisode promet qu'il offrira une belle vie à sa mère lorsqu'il la retrouvera , et le voir au fil des épisodes , complètement changé d'état d'esprit lorsqu'il découvre qui est sa mère ,  était plutôt original . Mais l'histoire devient vite répétitive et aucun évènement ne nous fait replonger dedans à part bien sûr la relation du couple principale qui était tellement belle . Bref si le rythme du drama serait resté le même jusqu'à la fin et qu'il n'y aurait pas eû les 3 derniers épisodes qui m'ont désintégrés interieurement , je vous dis sincèrement que je n'aurais  donné que 13 / 20 au drama . Mais alors ces 3 derniers épisodes ! Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai été prise aux tripes , j'étais absorbée dans l'histoire , j'ai rongé tout mes ongles ( avec ma dernière  french manucure rouge pour celle qui connaissent , ah mes pauvres ongles !! ) Devant mon écran je m'énervais lorsque les personnages s'énervaient , je pleurais lorsqu'ils pleuraient , et souriais quand ils souriaient .  Ah oui j'ai oublié d'en parler et j'ai la flemme de tout effacer et réécrire donc je le dis là . L'OST de ce drama est juste sublime que ce soit les musiques instrumentales ou L'OST principale : Snowflower de Park Hyo Shin  ( Ne pas regarder si vous n'avez pas vu le drama et que vous voulez que tout reste surprise ! ) Dès que je la réécoute sans vous mentir mes battements de coeurs s'accélèrent et j'ai l'impression de suffoquer , c'est un truc de dingue QUOI !!!



Et je parle encore de la fin de la dernière partie du dernière épisode , comme je l'ai dit au tout début , qui m'a entièrement détruite , je pense même qu'à cause de cette fin là , je ne suis plus aussi stable mentalement qu'avant . Vraiment je le redis , je n'ai jamais pleuré comme ça de toute ma vie , j'étais hystérique . Donc si vous voulez devenir folle et vider toute les larmes de votre coeur je vous conseille vivement ce drama et c'est pour cela qu'il obtient une deuxième note de
20/ 20  . Voilà , bon visionnage  . MOUahhh <3 

Quelques phrases cultes de ce dramas pour réchauffer les coeurs ;) :
" Ahjussi   ,   " Idiote ! "   et  " Mon Dieu , si tu existe vraiment , si tu permettais à  Eun Chae juste de rester à mes côtés jusqu'à ma mort , si elle restait juste avec moi . Ma haine , ma colère , ma jalousie . Je les jetterai volontiers . Dieu je te fais cette promesse "

"Ne t'inquiète pas, quand tu mourras je t'oublierai dans un mois."   et bien sur le fameux "  Mianhada , Saranghada " qui m'a fait  fonnnndreee . 

Voilà Pour le plaisir de tout le monde .
 
Et s'il vous plait , soyez indulgents , c'est mon premier articles donc pour les fautes tout ça  ....  voilà quoi . Et comme je l'ai déjà dit si vous avez certaines critiques ou avis à me donner , surtout faite le moi savoir okii ?

Smiley 3d coucou salue.gif

Par Alicialg le Lundi 12 novembre 2012 à 11:47
Pour un premier article c'est pas mal du tout , un peu long mais bien sympathique ^^. Et surtout on voit que ça sort du coeur, que du positif, j'adore =).
Par technololo le Lundi 12 novembre 2012 à 20:11
wah tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir , ça fait vraiment chaud au coeur d'entendre ça , sérieusement et ça me donne du courage pour continuer donc merci beaucoup miss <3
Par Jordan Fly 23 le Mercredi 5 juin 2013 à 4:37
Support your work, and I hope you continue to update.
Par Code Promo le Samedi 5 septembre 2015 à 18:19
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:43
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://k-dramas-addicts.cowblog.fr/trackback/3214876

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast