k-dramas-addicts

nourrissez votre addiction aux dramas coréens

Samedi 10 novembre 2012 à 23:43

                                                                Qu'est-ce qu'un drama ?





J'en ai presque oublié de vous expliquer ce qu'est un drama . C'est vrai , après tout , qu'est-ce qu'un drama ?
Un drama est enfait une série asiatique , d'en générale 16 ou 20 épisode d'une heure . La plupart du temps , ils sont Coréens , Japonais , Taiwanais ou  Chinois . Moi , cela va faire
un peu plus d'un an que je suis une addict des dramas  et pour tout vous dire je n'étais pas destinée mais alors pas du tout à y être accro . Avant j'étais une jeune fille normale , qui regardait Gossip Girl , Grey's anatomy , desperate housewives et les frères scott ( ett oui ! ) ,  et partageait donc les mêmes intêrets que ses amis . Tout a basculé le jour ou ma cousine qui venait de découvrir un drama m'a forcé à le regarder avec elle . Je ne voulait vraiment pas , car enfait , à l'époque je n'étais pas du tout attiré par tout ce qui est asiatique , limite cela m'énervait : pour moi dans leurs films et série ils criaient tout le temps , ils étaient moches ( désolé hein mais j'étais vraiment comme ça avant , fermée comme la plupart des français ) et je n'aimait pas la langue . Mais elle m'a tout de même obligé à le regarder et de là je vue mon premier drama : Boys over flowers .  Ce drama est pour moi le meilleure , je l'ai revu 7 fois sans vous mentir !!! je ferais une fiche plus tard pour l'instant ce n'est pas important . J'ai ensuite regarder City hunter car c'était avec le même acteur ( Lee min ho )  et j'ai vraiment adoré . Et de là fut né ma passion pour les dramas ( coréens hein le reste j'aime pas , mais j'aimerais peut-être un jour qui sait ? )

Si je devais vous décrire pourquoi j'adore les dramas coréens comparés aux série americaines que j'avais l'habitude de regarder , j'en aurait pour des heures et des heures donc je vais essayer de faire court . Déjà dans un drama il ya toujours une fin , donc on ne nous laisse pas en suspens pendant des mois ( comme pour gossip girl pour celles qui savent de quoi je parle ) . Ensuite dans la plupart des dramas , t'es obligé de pleurer au moins une fois si ce n'est pendant tout le drama ( sauf si tu regarde un drama drôle evidemment ... )  et je suis sur de n'avoir jamais pleurés ou rarement dans une série américaine .Ces dramas qui nous font pleurer nous mettent dans un état inimiginable , et pas que parce que c'est triste ou autre mais parce que nous sommes completement plongé dans l'histoire , on rit , on pleure , et on s'énerve avec les personnages . Si ces dramas nous font "vivre " leurs histoires c'est surtout car les histoires sont toujours originale malgrès le fait que l'on arrive très bien à s'identifier dans certaines situations . Par exemple boys over flowers , histoire d'une jeune fille pauvre qui va retrouver dans un lycée de riche , où les f4 ( les garçons les plus riches et beau du lycée )  vont lui faire la misère , mais ils se créera tout de même une histoire d'amour entre elle et le leader de ces f4 ( Bon là j'ai vraiment raccourcit , c'est pas ça l'histoire hein , c'est beaucoup plus )  ou encore City Hunter qui est l'histoire d'un jeune homme qui va devenir le héros masqué de la ville , pour se venger de 5 hommes d'états puissant qui ont commandité le meurtre de son père ( là encore j'ai fait très court ) ,   . BREF  tout ça pour vous dire que ce genre d'hitoires on ne les trouveraient pas dans une série américaine , bon peut-être pour boys over flowers , mais j'y peux rien fallait que je lui fasse de la pub hehe ;)

Non sérieusement , ces histoires et l'effet qu'elles produisent sont  indescriptibles . De plus dans les dramas , il ya toujours des musiques magnifiques qui reviennent à chaque fois ce qui accentue encore plus l'effet de ces série .
Ensuite moi je vais pas vous mentir mais quand je regardais gossip girl par exemple et bah j'ai plusieurs fois sauté des épisodes car je me faisait mes chier à mort quoi dans certains passages alors  que dans des dramas mais jamais au grand jamais je n'aurais cette idée saugrenu mdr ,  de sauter des épisodes de peur de louper un petit passages ou tout peux basculé. Et c'est ça enfait qui nous rend accro . Sérieusement je me demande même si il n'y a pas des messages subliminaux ou une drogue visuel  dans les dramas je sais pas , qui nous rendrait comme ça parce que sérieusement une fille comme moi qui se tourne vers la culture asiatique c'est déjà incroyable mais en plus de ça je ne peux plus m'arreter je suis devenue accro toutes les autres série américaines ne m'interresse plus , je ne parle que de ça , je ne pense qu'à ça et je veux carément devenir coréenne  c'est un truc de ouf !! (  et sans vous dire que je me suis récemment mise à la Kpop , qui est juste géniale , moi qui était une grande fan de Rihanna , Beyoncé , et Nicki Minaj .. enfin bref je ne vais pas m'étendre sur ça j'en parlerais  peut-être un jour ) 


Bref , si je dois rajouter une chose , ce serait :
Sérieux les meufs , restez pas coinçées et fermées comme je l'étais faites moi confiance et commencez un drama , je vous conseille Boys over flowers regardez trois épisodes et voyez si vous n'etes pas accro après .
Je peux vous assurez que vous allez kiffé , je l'ai fait regarder a des potes qui fesait que me charier sur le fait que je regardais des trucs asiatiques , et je vous jure qu'elles sont devenus accro alors qu'elles detestaient ça elles ont même regarder city hunter qui est  aussi excellent , regardez le si vous n'aimez pas  boys over flowers ce qui m'étonnerait ... Et pour celles qui sont vraiment réticentes je tiens juste à vous dire que le coréen est une langue très belle c'est d'ailleurs pour ça que je regarde , ça sonne un peu comme de l'italien sans leur intonation , sérieusement c'est pas du tout comme le chinois ou autre , et aussi il y a vraiment des beaux gosses dans certains dramas ( moi qui n'était pas du tout attirée par le genre asiatique jpeux vous dire que .... )

Enfin voilà , j'espère que vous suivrez mon conseil pour celles qui ne connaissent pas ça me ferait vraiment plaisir et venez me dire ensuite ce que vous en avez pensé et pour celles qui connaissent j'espère que j'ai bien décrit l'effet que produisent les dramass sur nous hehe on se comprend hein .

Bisoux bisoux  les miss !!!!  MOUAH <3

ps : désolé pour les fautes d'orthographes , chu fatigué !!! :)


Par missshine le Dimanche 11 novembre 2012 à 13:12
waouh tu m'a vraiment donné envie de regarder des dramas , je vais suivre ton conseil et commencer boys over flowers , je te diraisss ce queee jen aii pensé en tout cas ton blog est vraiment interressant pour linstan bonne chance pour la suit :)
Par technololo le Dimanche 11 novembre 2012 à 13:14
salut , c'est vraiment cool d'entendre ça , ça me fais grav plaisir , ne t'inquiete pas tu ne vas pas être déçus . Bisou !!
Par Intox le Dimanche 11 novembre 2012 à 13:45
Je ne regarde pas beaucoup de drama, j'ai pas des masses le temps.
Mon tout premier fut Buzzer Beat car un ami m'a soulé avec ça xDD
Comme je trouvais Yamapi trop chou je me suis laissée prendre et... Tu as raison. On vit vraiment l'histoire. Genre pendant Buzzer Beat j'ai pleuré 3 fois (alors que j'suis pas quelqu'un qui pleure facilement xD).
Ensuite j'ai eu un coup de coeur pour Jun Matsumoto dans Hana Yori Dango et Kimi was petto *.*
Par technololo le Dimanche 11 novembre 2012 à 18:01
J'ai aussi vu hana yori dango , j'avai vraiment aimé pourtant je ne suis pas fan des dramas japonais mais je préfere de loin la version coréenne : boys over flowers LES garcon sont plus bogooss :) et sinon si tu as le temps je te conseille vivement city hunter tu vas vraiment kiffé . Enfin bref je ne connaissais pas buzzer beat je vais me renseigner desus et peut - être le regarder vu que j'adooooooore les choses qui font pleuré ;)
Par Alicialg le Lundi 12 novembre 2012 à 11:48
Du franc parler comme je les aime. C'est vrai que je ne m'attendais pas à lire que t'étais une ancienne fan de Rihanna , Beyoncé... Je suis un peu choquée ^^. Tu as bien fait de te reconvertir =)
Par technololo le Lundi 12 novembre 2012 à 20:20
hehe et oui ! pourquoi ? tu es une fan aussi ou tu écoute de la kpop ??? et merci encore pour tes commentaires qui sont toujours encourageant:)
Par Alicialg le Lundi 12 novembre 2012 à 21:29
Non absolument pas ^^. J'écoute plein de choses différentes, mais notamment du rock ou de la chanson française.
Par référencement naturel définition le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:56
Je vous remercie pour l'information.
Par dépannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:47
Excellent article je vous soutient .
Par Mahn le Mardi 26 janvier 2016 à 9:14
Très bon article. J'ai découverts les kdrama cette annee pendant que je me remetais d'un burnout. C'est le meilleur remède, ça devrait être remboursé par la sécu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://k-dramas-addicts.cowblog.fr/trackback/3215610

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast